Macky Sall absent du pays pour 5 jours!

Le Président Macky Sall quitte Dakar aujourd’hui, samedi 21 septembre 2019, pour prendre part à la 74e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York dont le thème est : «Dynamiser les efforts multilatéraux pour l’éradication de la pauvreté, l’éducation de qualité, l’action contre le changement climatique et l’inclusion». A ce titre, Macky Sall fera une allocution à la plénière de l’Assemblée le 24 septembre.

D’après un communiqué de la Présidence parvenu à «L’As», il prendra également part à plusieurs événements en marge de la session, en plus des audiences et entretiens bilatéraux. En outre, le Président fera une adresse devant le Centre d’Affaires USAfrique, qui est une composante de la Chambre américaine de Commerce, et animera une Conférence à l’Université de Yale sur le thème: «L’Afrique dans les relations internationales contemporaines».

Le retour du chef de l’Etat est prévu le 26 septembre. Le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba est déjà à New York. Le chef de la diplomatie a rallié la capitale américaine via l’Espagne.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com