DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky à Moussa Sy : « J’ai pêché le plus gros poisson de Dakar »

0

Une ambiance aux allures de campagne électorale ! Voila comment on pourrait qualifier l’audience qu’a accordée le président de la république à Moussa Sy hier. Ce dernier, qui a quitté Khalifa Sall pour Macky Sall, s’est déplacé avec 450 personnes au Palais. Macky Sall avait à ses cotés le Premier ministre Mahabad Dionne, Farba Ngom, Mbaye Ndiaye et Mor Ngom.  » Je n’appartiens à personne et je n’ai de compte à rendre à personne. Donc je porte mon choix sur qui je veux », a d’emblée entamé  le maire des Parcelles Assainies. Ce dernier de poursuivre en listant des réalisations de Macky Sall depuis 2012. « Les réalisations parlent d’elles mêmes, j’ai décidé de vous soutenir parce que votre bilan est positif et c’est l’avis des habitants des Parcelles Assainies », a déclaré Moussa Sy, avant de poursuivre pour dire que c’est avec concours de circonstances que j’ai soutenu Khalifa Sall dernièrement, mais je n’ai jamais été un socialiste. Je suis un libéral et je le reste ».

Alors qu’il tenté de convaincre Moussa Sy à plusieurs reprises pour qu’il rejoigne la prairie marron-beige, Mbaye Ndiaye a laissé éclater sa joie. « Moussa a toujours été une équation pour la coalition Benno Bokk Yaakaar, parce qu’il s’est implanté comme un leader incontournable dans la commune des Parcelles Assainies. La preuve, c’est cette belle mobilisation qu’il nous a amenée aujourd’hui », soutient Mbaye Ndiaye. Une phrase qui fera réagir réagir Macky Sall :  » donc je peux dormir tranquille, puisqu’il est la maintenant ».

Très décontracté, le président de la république y va de ses  révélations aussi. « J’ai toujours taquiné Amadou Ba et Mbaye Ndiaye en leur disant qu’ils ne peuvent même pas battent Moussa Sy aux Parcelles Assainies, encore moins l’emmener à cotés » soutient Macky. Et d’ajouter : « Moussa Sy et moi, nous nous sommes battus a deux reprises, mais il y a toujours eu match nul ». Très content d’avoir récupéré Moussa Sy, Macky Sall soutient : « Dakar est dans la poche, parce que j’ai pêché le plus gros poisson de Dakar. Si je dis ça, c’est parce que de tous ceux qui m’ont rejoint, la venue de Moussa Sy a fait le plus de tollé ».

laissez un commentaire