DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Louga: Un jakartaman bat une jeune handicapée avant de jeter ses béquilles

0

Un jeune conducteur de moto Jakarta, Mamadou Timbo, a été attrait et jugé hier à la barre du Tribunal de grande instance de Louga pour coups et blessures volontaires sur une une jeune handicapée.

Face aux limiers du commissariat urbain de Louga, J, Mendy, qui traînait des blessures légères, signe de la violence qu’elle venait de subir, est revenue sur sa mésaventure.

« Le 06 mai dernier, je m’étais rendue à la gare routière pour rallier Thiès. Alors que j’attendais d’embarquer dans une voiture, mon téléphone a sonné et j’ai décroché. Alors que je communiquais, Mamadou Timbo s’est rué vers moi et d’un ton vulgaire m’a traité de tous les noms d’oiseaux avant de me sommer de dégager de la voie publique. J’ai poursuivi ma communication sans répondre. Certainement frustré par mon indifférence, il a continué à m’abreuver d’injures. Son comportement a fini par m’irriter, lui assénant un gifle soutenu. Il a réagit faisant montre d’une violence inouïe, s’attaquant à mon intégrité physique. Non content des violences à mon endroit, il a arraché mes béquilles et les a jetées plus loin », explique la plaignante dans les colonnes de L’observateur.

Mais Mamadou Timbo n’a pas voulu reconnaître les faits et soutient l’avoir tout simple invitée à quitter la voie mais ajoute-t-il: « contre toute attente, elle m’a giflé et a voulu me rouer de coups de béquilles que j’ai arrachées et jetées de peur de me faire blesser ».

Au terme du procès, le juge qui a disqualifié les faits a condamné Mamadou Timbo à un mois ferme.

laissez un commentaire