DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Louga: Un berger administre un coup de pilon à son cousin

0

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi de mercredi dernier dans la brousse de Ndam. Ce soir, il était 18 hueres quand D. Diouf faisait paître ses animaux a vu son ami et cousin à plaisanterie, H. Sow, lui aussi à la tête d’un troupeau, venir à sa rencontre. Ainsi, avant même que les deux hommes ne se serrent la main, leurs deux troupeaux se sont mélangés. Voyant rouge, D. Diouf a sommé son hôte de quitter les lieux avec ses animaux, soutenant être dans sa zone de pâturage.

La réponse ne s’est pas fait attendre: « j’étais en transhumance, mais je suis revenu. Cette zone t’appartient pas. Tu ne peux pas m’empêcher d’y faire paître mon troupeau ».

subitement, armé d’un coupe-coupe, H. Sow charge son vis-à-vis, qui d’un geste rapide barndit son pilon et l’abat farouchement, explique « L’Observateur ».

Vu la violence du coup reçu, Sow s’affale et reste inerte, perdant du Sang.

Le croyant mort, D. Diouf prend la poudre d’escampette. Mais ce ne sera pas pour longtemps, puisqu’il sera interpellé par les éléments de la Brigade mixte de Louga. Il est déféré, le vendredi dernier, au parquet de Louga.

Quant au berger Sow, il lutte contre la mort à l’hôpital « Dalal Xel » de Thiès.

laissez un commentaire