Louga: Des acteurs de la cultures en session de formation

La coopération Allemande qui s’intéresse également aux artistes à travers sa branche en charge des choses de l’art et de la culture intitulé a organisé un point de Presse au terme d’une session de formation de 3 jours. C’était ce mercredi 4 septembre 2019 au centre culturel régional Mademba DIOP de Louga. 

Plusieurs hommes de culture de renom comme Youssou Mbargane Mbaye, vice-président national de l’Association des communicateurs traditionnels, la diva Arame Thiané SECK , membre fondateur du cercle de la jeunesse de Louga, le rappeur Lougatois Nigger Bouy étaient conviés pour un partage des différentes expériences vécues. A travers le progamme (Cultural leadership program) M. Omar SALL, formateur a axé ses exposés sur la méthodologie, le renforcement permanent des capacités, le management, l’information, la promotion et la restructuration pour permettre aux intéressés de vivre de leurs productions car « nous sommes dans une logique de métiers ». 

L’orateur a poursuivi : « Tout est question d’approche et de contact avec les autorités, la société civile et le public ». Des sketches étaient mimés dans le but d’entrer en relation avec des potentielles partenaires imaginaires. La rencontre était clôturée par la remise de diplômes aux participants. Ces 10 récipiendaires ont manifesté leur joie d’avoir reçu des informations utiles grâce à la fructueuse coopération de GIZ. 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com