DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’ingrédient naturel pour se débarrasser des cernes

0

Et si l’ingrédient miracle pour se débarrasser des cernes était devant nos yeux depuis des années… et attendait sagement d’être utilisé ? Exit les concombres, c’est sur l’huile d’amande douce qu’il faut désormais miser pour défroisser son regard. Voici pourquoi.

Il y en a certaines qui font partie de ce fameux clan : « Même après avoir dormi 73h d’affilée, j’ai toujours des cernes… ». Sachez que nous sommes nombreuses à faire partie de cette secte très étrange. Et pour en sortir nous avons tout essayé : les rondelles de concombres, les cotons imbibés de lait ou d’eau florale de bleuet ou encore les cuillères froides…

Les causes de cernes sous les yeux

Les cernes sont un signe révélateur de privation de sommeil, de stress, d’allergies ou de maladie. Cependant, de nombreuses personnes ont naturellement des cernes sous les yeux, même si elles sont bien reposées. Cela peut arriver parce que la peau sous les yeux est plus fine, ce qui rend les vaisseaux sanguins plus apparents. l’une des causes des cernes est la sécheresse de la zone sous les yeux, qui peut amincir la peau et permettre aux vaisseaux sanguins de transparaître, ce qui entraîne l’apparition des poches obscures… Une peau plus fine peut donc perdre plus facilement de l’humidité et se déshydrater.


En quoi l’huile d’amande douce est une solution ?

L’huile d’amande peut aider à éclaircir les cernes et réduire les poches sous les yeux. Ceci est dû à ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. L’huile d’amande contient également du rétinol, de la vitamine E et de la vitamine K, qui permettent de lisser la peau délicate sous les yeux sans l’irriter. Ces ingrédients naturels peuvent également aider à contracter les vaisseaux sanguins dilatés qui causent la décoloration.

La routine huile d’amande douce à adopter

Bonne nouvelle, l’huile d’amande douce se trouve partout dans le commerce et est peu coûteuse. Il faudra en revanche investir dans une huile de haute qualité, pure, pressée à froid et de préférence issue de l’agriculture biologique.

Commencez donc par vous laver les mains avec du savon et de l’eau. Ensuite, lavez votre visage avec votre nettoyant quotidien et massez doucement une petite quantité d’huile d’amande dans la zone sous vos yeux. Les petits massages vers l’extérieur du visage aident également à stimuler la circulation sanguine. Pour de meilleurs résultats, faites-le le soir et laissez l’huile reposer pendant la nuit, puis lavez-vous le matin.
Pour voir des résultats, vous devrez utiliser de l’huile d’amande toute la nuit pendant au moins plusieurs semaines. Il faut parfois autant de temps pour constater les effets d’une circulation sanguine accrue, d’un tonus de la peau plus clair et d’une hydratation efficace de la peau.

laissez un commentaire