DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Linguére: un vaste réseau de trafiquants de drogue démantelé

0

Le dimanche dernier, le commandant de la brigade de gendarmerie de Dahra a reçu un appel anonyme, faisant état d’un vaste réseau de trafic de chanvre indien tenu par Cheikh Mbaye, un éleveur très connu dans le foirail de Dahra. Sans perdre de temps, les gendarmes se sont rendus sur la place public pour filtrer le mis en cause.

Ainsi, ils ont constaté  que le dealer s’attachait les services de son ami coiffeur répondant au nom d’Ibrahima Ka, pour garder son produit dans son atelier, en attendant l’arrivée de ses clients. Et c’est au moment de préparer les cornéts que les hommes en bleu l’ont surpris. Le dealer et le coiffeur ont ainsi été interpelés et conduit à la brigade. Après une fouille complete des lieux, les hommes en bleu ont pu trouver 127 grammes et une dizaine de cornets sur le dealer et son acolyte, ainsi que la somme de 120.680 franc CFA, représentant le fruit de cette vente. Soumis à un interrogatoire serré, Cheikh Mbaye a donné le nom de son  fournisseur qui se trouve être un certain Aliou Ly, établi au quartier Ndindy, à Touba.

Les gendarmes ont alors utilisé le téléphone de Cheikh Mbaye pour passer une commande. Pour mettre la main sur le fournisseur, le commandant de la brigade a informé le procureur du  tribunal de grande instance de Louga. Un transport rapide a ensuite été effectué à Ndindy, pour arrêter Aliou Ly. Et c’est sous bonne escorte qu’il a été conduit à la brigade de Dahra. D’autres consommateurs et petits dealers ont également été appréhendés suite à leur appel sur le portable de Cheikh Mbaye et celui d’Aliou Ly, pour passer leurs commandes. Il s’agit de Bamba Dioum Sy, Mor Thiam…, ils ont tous été envoyés à la citadelle du silence pour détention, cession et trafic de chanvre indien.

laissez un commentaire