DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Liga: Le Real humilié au Camp Nou

0

Le FC Barcelone enfonce son ennemi dans la crise ! Malgré une grosse réaction au début de la seconde période après un premier acte insipide, le Real Madrid a été humilié par le club catalan (1-5) ce dimanche au Camp Nou à l’occasion de la 10e journée de Liga.

Dans une superbe ambiance au Camp Nou, les Blaugrana réalisaient une excellente entame et Alba profitait des largesses défensives des Merengue pour donner un caviar à Coutinho, qui marquait dans le but vide (1-0, 10e). Baladés dans le jeu, les Merengue étaient privés du ballon et Courtois devait même s’employer pour éviter le pire sur une belle frappe enroulée d’Arthur.

Un peu mieux dans le jeu pendant quelques minutes, le Real reprenait un coup sur la tête avec un penalty concédé par Varane sur Suarez après l’intervention de la VAR. Sans trembler, l’Uruguayen réalisait un tir puissant sur la gauche pour tromper Courtois, qui était pourtant parti du bon côté (2-0, 29e). Sans la moindre réaction, un triste Real était totalement dépassé par un Barça en maîtrise totale dans ce match, à l’image d’un Arthur brillant.

Au retour des vestiaires, Lopetegui tentait un coup tactique avec l’entrée de Lucas Vazquez à la place de Varane, diminué physiquement. Un choix gagnant ! Lancé par Vazquez, Isco réalisait un centre pour Marcelo, qui parvenait à ajuster ter Stegen dans la surface d’un tir décroisé (2-1, 50e). De quoi enfin enflammer ce Clasico ? Oui ! Totalement relancés et transformés, les Madrilènes étouffaient les Barcelonais et Modric trouvait même le poteau face à un ter Stegen battu !

Après un moment très difficile, le Barça reprenait le contrôle du jeu et était proche de punir le Real, mais Suarez trouvait aussi le poteau à la suite d’une action collective de grande classe. Dans un match longtemps indécis avec notamment une belle situation gâchée de la tête par Benzema, les Blaugrana pliaient ce Clasico avec une tête lobée de Suarez sur un centre de Roberto (3-1, 74e). Sonnés, les Madrilènes sombraient totalement avec un triplé de Suarez, d’un subtil lob après une ouverture de Roberto (4-1, 82e). Et le festival du Barça n’était pas terminé avec un ultime but de Vidal de la tête sur un centre de Dembélé (5-1, 86e). Quelle déroute pour le Real et Lopetegui, qui devrait être licencié !

laissez un commentaire