DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Levée de la suspension de l’US Ouakam : pilule difficile à avaler à Mbour

0

A Mbour, l’annonce ce mercredi de la levée par le tribunal arbitral du sport des mesures disciplinaires à l’encontre de l’US Ouakam, suite au drame du stade Demba Diop le 15 juillet dernier, a fait naître un sentiment d’indignation chez la population. La pilule est dure à avaler.

Les Mbourois écartent toute possibilité de rencontre entre stade de Mbour  et US Ouakam et prédise le pire pour le football national qui pourrai être sérieusement perturbé par cette nouvelle donne.

Depuis que les Mbourois ont appris ce mercredi par les médias que le tribunal arbitral du sport a décidé de réduire drastiquement les sanctions infligés à l’équipe ouakamoise,  qui avait été, le 19 septembre dernier, rétrogradé en division régional et suspendu pour cinq ans de toute compétition, on note, une levée de boucliers au sein de la population.

C’est la déception total, la consternation, l’indignation même chez bon nombre de Mbourois rencontrés ou qui se sont prononcés via les réseaux sociaux. Cette décision de l’instance arbitrale du sport mondial est injuste et dangereuse, jugent la plupart de nos interlocuteurs. Une voie autorisée, membre  du bureau du comité des supporters du Stade de Mbour, ne trouvent pas de mots pour qualifier cette décision.

Déboussolé,  Alassane Ndiaye préconise le retrait pur et simple de son club de toute compétition dans laquelle l’US Ouakam pourrait-être engagée. C’est pour éviter insiste-t-il, un autre drame, car il reste convaincu qu’une autre opposition entre ces deux clubs virerait forcément au drame.

Il invite les autorités en charge du Football Sénégalaise, notamment la fédération Sénégalaise de football à faire preuve de plus de responsabilité  avant d’apprécier la décision rendu par le tribunal arbitral du sport.

laissez un commentaire