Décès d’Ousmane Tanor Dieng

Ousmane Tanor Dieng est décédé lundi dernier en France des suites d’une longue maladie. Le Président de la République, Macky Sall a présidé l’hommage national  Ousmane Tanor Dieng, avant de l’accompagner à sa dernière demeure à Nguéniène, sa terre natale. Il a été inhumé  à l’intérieur de son  domicile familial non loin de la tombe de son père.

La Limousine de Macky en feu

En marge des cérémonies d’hommage à Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Parti socialiste décédé lundi passé, Macky Sall et Ibrahim Boubacar Keïta ont connu une mésaventure, mercredi dernier : la limousine présidentielle dans laquelle ils roulaient a pris feu. Plus de peur que de mal pour les deux chefs d’État, sortis indemnes de l’incident. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Can : Le Sénégal perd sa deuxième finale

Au bout d’un match haché, l’Algérie a remporté la Coupe d’Afrique des nations en battant le Sénégal en finale vendredi (1-0). Un but précoce de Baghdad Bounedjah, inscrit dès la 2e minute après un tir contré, a suffi aux Fennecs, qui remportent leur deuxième titre après celui décroché en 1990.

Un accueil triomphal pour les Lions

De retour en Egypte, les Lions  ont été accueillis par plusieurs milliers de personnes à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Un accueil tout simplement triomphal. De l’aéroport au palais présidentiel, c’est une véritable marée humaine qui a accompagné Aliou Cissé et ses protégés. Macky Sall offrira 20 millions de prime à chaque lion.

Annoncé pour mort, Dionne est bien vivant

Annoncé pour mort, Mahammad Boun Abdallah Dionne bel et bien vivant.  L’information selon laquelle Mahammad Boun Abdallah Dionne serait décédé est donc fausse. L’ex Pm est bel et bien vivant, rapporte Les Echos. Le journal indique que le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence est toujours en France pour ses soins.

Guy Marius placé sous mandat de dépôt

Guy Marius Sagna a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le Doyen des juges du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Il est poursuivi pour le délit de fausse alerte. Un délit prévu par l’article 429 bis du code pénal.

Les élections locales reportées en juin 2020 ?

Les élections locales ne vont plus se tenir en décembre 2019. L’opposition propose le décalage des élections municipales de trois à six mois, soit dans les deux ou cinq premiers mois de 2020. Le Général Mamadou Niang qui dirige la commission nationale du dialogue politique donne une date plus précise pour la tenue des élections locales. « Il me semble plus judicieux de ixer la date des prochaines élections locales au 21-30 juin 2020 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici