DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Les Infos de la semaine

0

Can 2019 : Macky a remis le drapeau aux Lions

Macky Sall a remis vendredi dernier le drapeau national aux Lions en partance pour la Can 2019 en Egypte. Comme à la veille de chaque grande compétition, les joueurs sélectionnés ont eu droit aux honneurs et à un discours fort, plein d’engagement du président de la République. Il leur a demandé de prendre exemple sur leur sélectionneur, Aliou Cissé, symbole d’un engagement total dans ses belles années de joueur. « Sur le terrain, ne soyez pas des Lions de la Teranga. Laissez nous la Teranga, ici. Ramenez nous la coupe, après nous allons vous rendre cette Teranga », dira Macky Sall, à Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers.

Mondial U20 : Les Lionceaux éliminés

Après deux qualifications en demi-finale lors des deux éditions précédentes, le parcours du Sénégal s’arrête plus tôt que d’habitude, en quart de finale. Les poulains de Youssou Dabo ont été sortis de la course par la Corée du Sud au terme d’un match à rebondissements.

Sénégal-Tanzanie: Macky sera au stade

Le président de la République sera à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochain. Macky Sall sera dans les gradins  pour assister au match Sénégal-Tanzanie prévu le 30 juin au Caire. Le président Sall a été invité par son homologue Egyptien, Al Sissi pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Can. Il  va différer de deux jours son séjour pour suivre le  mach des Lions.

Le Pont Sénégambie fermé pour 15 jours

Le Pont de Farafégny dénommé « Senegambia bridge » sera fermé au trafic du 15 au 30 juin pour des travaux de finition, informe Les Echos.  Les voyageurs et véhicules vont emprunter la voie maritime via le ferry, le temps de la reprise du trafic. A rappeler qu’après 30 mois de travaux,  le Pont financé à hauteur de 50 milliards Fcfa, a été réceptionné le 21 janvier 2019 par les présidents sénégalais et gambien, Macky Sall et Adama Barrow.

Affaire BBC : Les traitres d’Aliou Sall identifiés

La chasse aux «traîtres» dans l’affaire BBC a porté ses fruits.  Selon les informations de Libération, l’Etat, qui a commandité une enquête, a identifié une liste de 13 personnes susceptibles d’avoir donné des informations à la BBC. Parmi ces « traîtres »,  il y a un journaliste et un homme politique. Le journal indique que ces personnes ont très souvent bénéficié des faveurs du régime qui leur offre la plupart du temps des cadeaux. Libé promet d’y revenir dans  son édition de lundi prochain, avec des mails et lettres confidentielles très compromettants.

Aliou Sall annonce une plainte et un changement de carrière

Le frère du Président Macky Sall, qui annonce une plainte la semaine prochaine dans l’affaire BBC, affirme qu’en septembre, il va opérer un changement dans sa carrière et qu’il en a déjà avisé les autorités concernées.  « J’ai déjà envisagé un changement dans ma carrière au mois de septembre prochain et je l’ai annoncé, avant même le déclenchement de cette cabale, à qui de droit.  Sauf décret divin ou décret présidentiel je ne changerai pas ce plan pour faire plaisir aux manipulateurs », a-t-il écrit.

Parc Niokolo koba: Les dessous d’un scandale en or

L’affaire du trafic d’or à Kédougou qui secoue la direction des Parcs nationaux et éclabousse des journalistes,  des autorités municipales et des étrangers. Dans un des enregistrements audio, un journaliste, actuellement en garde à vue, se désole d’avoir reçu 100.000 Fcfa. Le colonel des Eaux et Forêts touchait 600.000 F par semaine ainsi que des pourcentages sur la vente de l’or extrait en échange de deux sites mis à la disposition des orpailleurs au sein du Parc. Le maire de Nenefecha, Dondo Keita percevait mensuellement 200.000 Fcfa.  A rappeler que dans cette affaire, une quarantaine de personnes ont été arrêtées pour activité illicite dans le parc national de Niokolo Koba, allant de la coupe du bois à l’extraction frauduleuse de sable. Les mis en cause seront jugés le 13 juin prochain devant le tribunal des flagrants des délits. Le ministre de l’environnement, Abdou Karim Sall est attendu mardi prochain au Parc Niokolo Koba pour s’enquérir de la situation.

Saint-Louis : Un accident fait 12 morts

La route a encore fait des morts, la veille de la célébration de la fête de la Korité. Un  grave accident survenu  mardi dernier à Saint-Louis, plus précisément dans la commune de Gandong a fait 12 morts et 16 blessés. Un  mini Bus est entré en collision avec un camion sur la Route nationale deux (Rn2).

laissez un commentaire