DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le triste record de Sergio Ramos

0

S’il figure bien parmi les meilleurs défenseurs centraux du monde depuis de longues années, Sergio Ramos a aussi son côté sombre. Expulsé samedi soir face à l’Athletic Bilbao (0-0), le taulier du Real Madrid détient désormais un record dont il se serait bien passé.

En août 2005, lorsque le Real Madrid avait misé sur lui après moins d’une quarantaine de matches de Liga, le pari aurait pu surprendre. Mais immédiatement, celui qui n’était alors qu’un défenseur central très prometteur a répondu aux attentes, et Sergio Ramos n’est jamais sorti du onze de départ de tous les entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la Maison blanche. Zinedine Zidane ne fait évidemment pas exception à la règle, et comme les autres, le technicien français accepte aussi les mauvais côtés de l’international espagnol.

Car s’il est un défenseur dur sur l’homme, excellent dans le domaine aérien et efficace dans la zone de vérité adverse, l’ancien Sévillan peut aussi manquer de lucidité et perdre ses nerfs. Malheureusement pour les champions d’Espagne en titre, ça a encore été le cas samedi soir, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao (0-0).

Frustré de voir son équipe manquer l’opportunité de refaire une partie de son retard au classement sur le FC Barcelone, Sergio Ramos a récolté un second carton jaune synonyme d’expulsion en fin de partie (86e). Et le Real sera donc privé de son meilleur atout défensif le week-end prochain, lors d’un match qui s’annonce compliqué contre… le FC Séville (15e journée).

A 30 ans, le Merengue ne parvient donc pas à régler ce problème qui le poursuit depuis l’entame de sa carrière. Pour preuve, l’intéressé a récolté samedi son 19e carton rouge en Liga, soit le total le plus élevé pour un seul et même joueur dans l’histoire de la compétition.

Un record à mettre évidemment en perspective avec la longévité du coupable, mais qui témoigne aussi de son manque de retenue et de maîtrise. D’autant que c’est déjà la deuxième fois cette saison, lui qui avait été renvoyé aux vestiaires avant ses coéquipiers lors de la première levée, face au Deportivo La Corogne. Au total, ce sont 24 cartons rouges toutes compétitions confondues qui ont déjà émaillé le parcours de Sergio Ramos, et ce n’est sans doute pas terminé…

laissez un commentaire