DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le symbole de la mal gouvernance

0

Gouvernance sobre et vertueuse, la patrie avant le parti, reddition des comptes, réduction du train de vie de l’État, Gouvernement composé autour de 25 ministres, de simples slogans creux, vides que Macky Sall de candidat à aujourdh’hui président avait promis au peuple sénégalais pour n’édulcorer que son programme politique irréaliste Yonou yokouté aujourd’hui devenu « Yonou yokou thiono », le chemin de la détresse. Et cela n’est rien d’autre qu’une arnaque politique. Et l’architecte Ousseynou Faye qui serait contacté dans un premier temps par lApr pour le projet de la construction de la permanence dudit parti ne nous dira pas le contraire.

Quelle Permanence?

Oui, chers enseignants, étudiants, infirmiers, agriculteurs, éleveurs, bref chers concitoyens le parti de l’Alliance pour la République du Président Macky Sall veut se doter d’un terrain de 2000 m2 pour une valeur de 600 millions FCfa pour y construire sa permanence à hauteur d’une somme faramineuse d’un milliard de nos francs.

Nous ne nous intéressons pas sur la provenance de ce montant faramineux, on espère seulement que la CREI restera encore plus temps que possible. Que cet argent ait une origine licite, ce n’est pas là la question, le problème c’est que, non seulement le contexte actuel ne s’y prête pas, mais dans ce pays tout est devenu urgence.

Pour mémoire dès les premières heures de Macky Sall au pouvoir des sorties rocambolesques de ses ministres qui l’un après l’autre disaient que les caisses de l’Etat étaient vides. En réalités ce n’était même pas les caisses de l’Etat qui étaient vides comme l’a si bien démontré le leader de Rewmi Idrissa, mais plutôt leurs poches parce qu’ayant été tous ruinés l’entre deux tours pour défaire Wade et son régime en 2012. Cinq ans plus tard Macky et sa famille se montre millionnaires laissant le peuple qui les a porté au pouvoir dans la paupérisation.

Aujourd’hui tout leur semble possible. Construire une permanence politique à hauteur de milliard relève d’un simple luxe que le président Macky Sall et sa famille politique ne devraient même pas imaginer un seul instant car la sagesse et le patriotisme leur recommandent de ne rester concentrer sur les urgences de l’heure, sur les questions vitales et sociales des populations.

A bas le parti avant la Patrie!

Landing DIEDHIOU

laissez un commentaire