DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Le problème, c’est à Dakar, Pikine et Thiès… Dans le reste du pays, il n’y a pas de combat », Macky Sall

0

S’il y a une chose que l’on peut dire sans risque de se tromper c’est qu’il y a toujours des fiefs qui empêchent au Président Macky Sall, candidat à sa propre succession pour la prochaine présidentielle, de dormir tranquillement. Et il en a fait part hier lors de cérémonie d’inauguration de son nouveau siège, sis sur la route de Ouakam.

Le Chef de l’Etat qui, par la même occasion procéder à l’installation de son directoire de campagne est, malgré toute l’euphorie qui entoure ses troupes qui pronostiquent une victoire au premier avec 60%, conscient qu’il existe des fiefs politiques et non des moindres qui échappent à son contrôle.

« Aller dans certaines localités, c’est gaspiller du carburant parce que c’est fini là-bas. Le problème, c’est à Dakar, Pikine et Thiès. Même Touba est presque acquis. Dans le reste du pays, il n’y a pas de combat », a fièrement lancé le candidat Macky Sall. Ce qui pourrait être vu comme une pique à l’endroit de l’opposition.

Tout de même, une chose est sure, même écarté de la course à la présidentielle, Khalifa Sall risque de peser de tout son poids sur l’issue du vote. La preuve, le balai incessant des candidats de l’opposition pour avoir son soutien.

Pour Thiès, le problème reste entier car, Idrissa Seck, président du Conseil départemental et patron de ce fief politique, est candidat et pas des moindres.

A Touba dont Macky Sall dit que c’est presque acquis. La donne Madické Niang, candidat à la présidentielle, très bien côté dans cité religieuse, est là pour compliquer la tâche. Que dire du rôle que devrait jouer le Président Abdoulaye Wade qui a toujours un électorat qui lui est acquis à Touba?

laissez un commentaire