Le pré-Magal en chiffres

La commission en charge de la communication et de la culture du Magal livre les dernières mesures prises pour assurer une bonne couverture du Magal par les journalistes. Ainsi, sur les 1600 demandes d’accréditation reçues, seules 1000 ont été acceptées par la commission. « C’est dans le souci d’assurer de bonnes conditions de travail et de séjour aux journalistes que nous avons limité les accréditations à 1000 seulement », a assuré Serigne Abdoul Ahad Gaïndé Fatma.  Le président de la commission communication et culture du 18 Safar a indiqué également que les sites d’hébergement réservés à la presse seront cette année au nombre de 12.

102 accidents dont 2 mortels, 703 interpellations

En prélude du Magal de Touba 2019 prévu ce jeudi, la police a organisé des opérations pré Magal. Selon le Directeur de la sécurité publique, Abdoulaye Diop, ces opérations pré Magal ont permis l’interpellation de 703 personnes. Et ça, c’est entre le 17 septembre et le 15 octobre. Il y a eu aussi des accidents constatés qui sont au nombre de 102 pour le moment, dont 68 matériels, 42 corporels et 2 mortels.

Parmi les mesures prises, il a renseigné qu’il y a eu des véhicules mis en fourrière qui sont au nombre de 150. Non sans compter les 207 Jakartas immobilisés et 60 charrettes. Pour la drogue saisie, dit-il, nous en sommes à 2 kg de chanvre indien, 125 g, 106 cornets et 108 vols.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *