DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« Le numérique pourvoyeur d’emplois », au cœur de la Journée des filles dans les TICs

0

En prélude à la journée des filles dans le secteur des TICs (Jif-Tic), la Cellule du Genre du ministére Ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique a tenu un point de presse de lancement des activités de la journée.

Mme Bitilokho NDIAYE, Directrice de la cellule Genre, est largement revenu sur la journée de cette année dont le thème choisi est, « le numérique pourvoyeur d’emploi », surtout dans le domaine de l’entreprenariat.

Interpelé sur l’impact du numérique dans l’économie, Mme Ndiaye a expliqué que « la contribution de l’internet dans le Pib est de 3% et que la contribution budgétaire du secteur numérique est de 12% ».

Toutefois, elle a estimé qu’il faudrait « que l’essentiel de la population puisse s’approprier l’usage du numérique afin qu’on puisse effectivement bénéficier des avantages ».

Et pour cela, « il est indispensable d’inciter les femmes, qui représentent plus de 50% de la population, à s’approprier le numérique, ce qui serait un bon significatif ».

Toujours selon la Directrice de la cellule Genre, « pour cette année, un focus sera fait sur l’entreprenariat, l’innovation, mais surtout, l’inclusion ».

Rappelons que la rencontre avec les medias s’est tenue en présence d’un représentant de la Sonatel, de Madame Diago Ndiaye qui est largement revenue sur « l’impotence des TICs et du numérique dans les enseignements-apprentissages, entre autres enseignants et responsables d’établissement scolaire.

 

Par mounamak

laissez un commentaire