DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le ministre israélien de la Défense démissionne après l’annonce du cessez-le-feu à Gaza

0

Avigdor Liberman a annoncé sa démission au poste de ministre de la Défense après l’annonce du cessez-le-feu entre Israël et Gaza.

Les groupes palestiniens, dont le mouvement islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, avaient annoncé ce mardi soir un cessez-le-feu avec Israël conclu indirectement sur intercession égyptienne, et indiqué qu’ils s’y tiendraient si l’Etat hébreu le respectait également.

Netanyahu sous les critiques
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est défendu mercredi face aux critiques après le cessez-le-feu conclu indirectement avec le mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.

Secret défense
« Dans les périodes d’urgence, le public ne peut pas toujours être mis dans la confidence de décisions essentielles pour la sécurité du pays et de considérations qui doivent rester secrètes pour l’ennemi », a-t-il dit. « Nos ennemis nous ont suppliés d’accepter ce cessez-le-feu et ils savent très bien pourquoi ils l’ont fait ».

Désaccords au sein du gouvernement
M. Netanyahu fait face aux critiques des habitants israéliens de la périphérie de la bande de Gaza et de membres de sa propre coalition gouvernementale après l’annonce d’un cessez-le-feu. Ils lui reprochent d’avoir accepté le cessez-le-feu avant d’avoir frappé plus fort le Hamas qui gouverne sans partage la bande de Gaza.

laissez un commentaire