DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le Midem déroule le tapis rouge par la musique africaine

0

L’Afrique et son extraordinaire potentiel musical sont à l’honneur au Midem 2018, rendez-vous incontournable de la communauté internationale des professionnels de l’industrie de la musique. Le Midem African Forum se déroulera sur trois jours (5-8 juin) en partenariat avec la SACEM, la société de gestion des droits d’auteurs, et TRACE, le premier réseau panafricain musical.

Cette année, le Marché international du disque et de l’édition musicale proposera une série de conférences, des rencontres de haut niveau et des ateliers sur les principaux défis auxquels l’industrie africaine de la musique est aujourd’hui confrontée, ainsi que des solutions pour améliorer le processus de structuration de l’ensemble de ses marchés.

Yemi Alade, mégastar nigériane dont le single Johnny a totalisé plus de 88 millions de vues sur YouTube, détenant ainsi le record de la vidéo musicale en provenance du Nigeria la plus téléchargée, et Black Coffee, artiste sud-africain, fondateur de Gongbox, service de streaming dédié aux artistes de l’ensemble du continent, sont les deux têtes d’affiche du Midem African Forum.

Yemi Alade partagera avec les participants du Midem son point de vue sur ce qui est aujourd’hui demandé à un artiste africain pour qu’il réussisse une carrière à l’international, et comment sa propre expérience et ses multiples succès dans des domaines très différents ont su créer un précédent pour les artistes du monde entier.

laissez un commentaire