DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le fils de Ndiouga Kébé traîne en justice le DG de la BRM

0

Le Directeur général de la Banque régionale des marchés (BRM) a comparu, hier, devant le juge pénal, pour faux et usage de faux et tentative d’escroquerie. Alioune Camara est traîné à la barre par Khadim Kébé, le fils du défunt milliardaire Ndiouga Kébé. Ce dernier accuse le patron de l’Institution bancaire d’avoir fait des manœuvres frauduleuses pour lui soutirer 10 milliards de francs. L’affaire est mise en délibéré au 22 janvier prochain.

C’était une bataille de titans, au Tribunal correctionnel, qui a opposé deux géants, en l’occurrence Khadim Kébé, le fils du défunt milliardaire Ndiouga Kébé et patron de l’entreprise Focus Immobilier, à Alioune Camara, le Directeur général de la Banque régionale des marchés (BRM). Le fils de Ndiouga Kébé a traîné en justice le patron de la banque, qu’il a accusé de tentative d’escroquerie, faux et usage de faux en écritures privées de banque, le tout portant sur 10 milliards de francs, rapporte le quotidien « Les Echos ».

Le banquier, qui a comparu à la barre, hier, a nié totalement les faits. Mais n’empêche, pour les avocats de Khadim Kébé, Me Baboucar Cissé et Me Baboucar Koïta, les faits sont avérés. A les en croire, Khadim Kébé voulait un financement pour son projet de construction d’immeubles. Il s’en est ouvert à la société SIM, qui a joué les intermédiaires et a pu trouver avec la banque une caution de 5 milliards au profit donc de la SIM qui s’est porté garante de Focus immobilier. La caution de 5 milliards est étalée pour 60 mois.

laissez un commentaire