Le Festival annuel Jazz de Saint-Louis suffoque faute de fonds

Le Festival annuel Jazz de Saint-Louis risque de mourir. Les organisateurs sont confrontés à un problème de fonds, alors que l’ouverture de cette 27e édition est prévue ce soir, au Nord du Sénégal. Ils n’arrivent pas à réunir le budget qu’il faut. 

L’association Saint-Louis Jazz a récemment révélé le calendrier de la 27e édition de son festival annuel. C’est précisément du 26 avril au 1er mai que le célèbre festival de Jazz se tiendra à proximité du mythique pont Faidherbe de la ville historique de Saint-Louis. 

Le problème de fonds reste le principal souci des organisateurs  qui n’arrivent pas à réunir le budget qu’il faut. L’année dernière, le festival a proposé une belle brochette de stars dont le bassiste camerounais Étienne Mbappé, le soliste américain Stanley Enow et son compatriote batteur Wil Calhoun, Paco Séry de la Côte d’Ivoire et le griot sénégalais Ablaye Cissoko.  

Malgré les difficultés, le Saint-Louis jazz va débuter aujourd’hui. C’est de la musique savante, des milliers de visiteurs et de nombreuses actions sociales des partenaires du festival au profit des saint-louisiens. 

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com