DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Le député Boughazelli plaide la grâce du maire de Dakar

0

Le député Seydina Fall demande la grâce présidentielle pour le maire de Dakar, Khalifa Sall, condamné à 5 ans de prison ferme.

La condamnation à peine ferme infligée au maire de la ville de Dakar, le vendredi dernier, continue de déferler des vagues de réactions. Si certains applaudissent, d’autres compatissent. Le député Seydina Fall alias Boughazelli fait parti de ce dernier lot, lui qui, depuis l’ouverture de ce procès, avait refusé de s’y prononcer. Maintenant que la décision a été dite par le tribunal, il juge nécessaire de plaider en faveur de l’édile de la ville de Dakar. Et, c’est pour demander qu’il soit gracié par Macky Sall.

« Je n’ai jamais voulu me prononcer sur cette affaire parce qu’elle était entre les mains de la Justice qui a rendu sa sentence. Je ne commente pas la décision qui a été donnée par le juge. Je voudrais juste demander au président de la République de gracier Khalifa Sall, ne serait-ce que pour faire plaisir à sa mère qui, aujourd’hui, est malade », a sollicité Boughazelli qui pense que ce dernier n’est pas un adversaire de taille contre Macky Sall.

« Politiquement, Khalifa Sall ne pèse rien devant Macky Sall. Même s’il sort de prison aujourd’hui, il ne pourra jamais le battre ». Pour lui, cette affaire est un problème qui concerne le Parti socialiste. D’ailleurs, il révèle avoir voté contre la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Le parlementaire s’exprimait ainsi, hier, à l’occasion d’un meeting organisé par la communauté Diola des Parcelles Assainies. Ayant repris ses activités politiques depuis la semaine dernière, le « lion de Guédiawaye » a renoué avec les grandes mobilisations. Il a été accueilli par un monde fou, tel un roi qui venait d’être intronisé.

Ce meeting rentre dans le cadre de la mobilisation des troupes pour donner un second mandat au président de la République. « Aujourd’hui, notre mission est de vulgariser les réalisations du président de la République. Si les responsables de l’APR descendent sur le terrain dés-à-présent, Macky Sall n’aura même pas besoin de battre campagne pour l’élection présidentielle 2019 et il la remportera haut la main », a dit Seydina Fall. Qui, dans le même sillage, a lancé un appel au chef de l’Etat en lui demandant de renforcer en moyens matériels les responsables politiques de l’APR qui se sont engagés derrière lui dès les premières heures.

Actualité oblige, le député a été interpellé sur le parrainage. Il est pour ce système qui contribuera à rationnaliser les partis politiques. « Le parrainage existe dans toutes les grandes démocraties. Je ferai partie des députés qui voteront pour cette loi », annonce-t-il.

Lors de ce meeting, il a offert deux billets pour la Mecque à la communauté Diola des Parcelles Assainies.

 

 

laissez un commentaire