DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

L’auteur de la tuerie de Parkland veut offrir son héritage à ses victimes

0

Nikolas Cruz avait ouvert le feu dans le lycée de Parkland en Floride et avait tué 17 personnes.

Est-ce une manœuvre judiciaire pour tenter de redorer son image ou un geste de générosité désintéressé ? Le 14 février dernier, Nikolas Cruz, jeune américain de 19 ans, faisait irruption dans le lycée de Parkland armé d’un fusil d’assaut. Il a alors ouvert le feu et fait 17 morts et 17 blessés.

Interpellé quelques heures plus tard, il a avoué les faits et attend désormais d’être jugée. Lors d’une audience précédant le procès, ses avocats ont fait savoir que Nikolas Cruz, qui vient de bénéficier d’un important héritage, désire faire don de cette somme à ses victimes et à leurs proches.
Un million de dollars ?

L’information a été relayée par la presse locale et notamment la chaîne ABC7 WWSB. C’est lors d’une audience visant à déterminer si le suspect pouvait payer son procès que ses avocats ont parlé de l’héritage.

La mère du jeune homme de 19 ans est en effet décédée en novembre dernier et aurait légué une importante somme d’argent à ses fils. Un héritage qui pourrait atteindre 1 million de dollars. Nikolas Cruz a fait savoir par la voix de ses avocats qu’il ne voulait pas de cette somme et qu’il souhaitait que cet argent soit remis à une association choisie par les familles de ses victimes.
Éviter la peine de mort

Le tribunal doit étudier le montant exact de cet héritage et déterminer si le procès du tireur de Parkland doit être payé par le contribuable américain ou s’il peut couvrir lui-même les frais.

Cette annonce intervient alors que Nikolas Cruz semble prêt à tout pour éviter la peine capitale. Ses avocats ont en effet indiqué qu’en l’échange de la garantie de ne pas être condamné à mort, leur client était prêt à plaider coupable pour l’ensemble des chefs d’accusation. Les procureurs ne sont pas de cette oreille et privilégient l’exécution. Cette affaire de l’héritage est peut-être l’ultime atout de Nikolas Cruz pour éviter la sentence capitale.

Suite à la tuerie, d’importantes manifestations ont eu lieu aux États-Unis pour dénoncer l’omniprésence des armes dans la société américaine.

laissez un commentaire