DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La voix des artistes, meilleur vecteur de communication (Coumba Gawlo)

0

Selon l’artiste internationale sénégalaise Coumba Gawlo Seck, la voix des artistes est le « meilleur » vecteur de communication.

« Au Niger, indique Coumba, le président Issoufou me disait : Ecoute ma fille, t’as plus de facilités que moi de communiquer sur l’espacement des naissances et sur le mariage des enfants. Moi, je le fais, la communauté et les imams vont se lever et dire que Issoufou a été perverti par les blancs….Toi, tu leur parles de l’excision et de l’espacement des naissances, ils vont se lever avec ton message danser et chanter avec toi sans y trouver rien de choquant; parce que vous avez une force extraordinaire vous les artistes »

L’artiste de souligner dans ce même contexte: « Sensibiliser sur l’espacement des naissances n’a rien avoir avec l’idéologie occidentale. C’est juste raisonner les gens et les amener à être plus réalistes et à moins se fatiguer. Quand on n’a pas les moyens d’élever ses enfants, de les nourrir, de les protéger et de les amener à l’école naturellement on sera continuellement fatigué du point de vue de la santé et sur les plans psychologique et social. Pour éviter tout cela il est primordial que des familles soient conscientes de l’importance capitale de l’espacement des naissances .».

Coumba Gawlo Seck était en conférence de presse mercredi à Nouakchott, la capitale mauritanienne, dans le cadre de la 12 éme édition de son « African Tour 2018 », organisé en partenariat avec l’UNFPA et les organismes des Nations Unis sur le thème : « L’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel ».

laissez un commentaire