DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La « véritable » star de la coupe du monde: une femme!!!

0

Cette femme? C’est bien Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente croate qui, en l’espace de quelques heures est devenue la star des réseaux sociaux.

« Vive la France! »  Ces quelques mots prononcés après la finale de la Coupe du Monde de football perdue par l’équipe de son pays, les « Vatreni » (flamboyants), ont suffi pour faire de la présidente croate Kolinda Grabar-Kitarović une vedette sur les réseaux sociaux.

« La grande classe », « géniale », « prix du fair-play », « championne du monde des présidents »: les éloges se sont multipliés pour cette femme politique de 50 ans, jusqu’alors peu connue hors de ses frontières.

Le magazine américain Forbes a considéré, dans son classement publié en 2017, que Kolinda Grabar Kitarović était l’une des 40 femmes les plus puissantes du monde. Son impact lors de la Coupe du Monde 2018 a confirmé sa forte personnalité…et sa probable candidature à sa propre succession aux élections présidentielles de 2020.

Habile, elle a fait savoir qu’elle avait pris des congés pour assister aux matchs de son équipe, voyageant en classe tourisme sur des lignes régulières payées de sa poche. Un détail qui compte dans un pays où les affaires de corruption polluent la vie politique.

Dans un article titré « La présidente croate, star du Mondial 2018 » publié le 16 juillet, Challenges dresse le portrait de Kolinda Grabar-Kitarović, la présidente de la Croatie.

Peu connue par les autres pays jusqu’à cette Coupe du Monde, elle s’est distinguée par son fair-play et son humanité face à la tristesse des joueurs croates perdants de la finale. Sur les réseaux sociaux, son enthousiasme lorsqu’elle félicitait l’équipe de France sous une pluie battante a marqué les esprits et le hashtag #Kolinda lui est désormais consacré.

Un intérêt médiatique mérité pour cette polyglotte experte en politique et communication, qui est déjà vue comme la « véritable star de la Coupe du Monde 2018 ».

laissez un commentaire