DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La réponse de Mansour Faye à Guirassy

0

Dans une lettre ouverte rendue publique le 21 mars 2018, l’honorable député Moustapha Guirassy, par ailleurs président de Sénégalais Unis pour le Développement (SUD), a interpellé le ministre de l’Hydraulique Mansour Faye sur les difficultés d’approvisionnement en eau potable de la ville de Kédougou.

Pour le ministre de l’Hydraulique, les faits évoqués par Guirassy ne sont pas décrits dans leur dimension réelle. Selon lui, l’Etat accorde une attention particulière à la situation de l’alimentation en eau potable de la ville de Kédougou marquée par une réduction de la production des forages consécutive à la baisse du niveau du fleuve Gambie à partir du mois de janvier jusqu’au mois de mai. Cette situation est pour Mansour Faye liée à la particularité des ressources en eau de cette partie du Sénégal.

« Dans ce contexte, le ministre de l’Hydraulique et de assainissement avait instruit à la Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) de trouver une solution durable à la demande en eau potable dans cette localité du Sud-Est du pays », précise-t-il dans les colonnes de « Le Soleil ».

laissez un commentaire