Peu importe le temps qui est passé et le nombre de relations que vous avez eues depuis, vous n’arrivez pas à oublier votre premier amour. Tomber amoureux pour la première fois change votre vie. Les émotions que vous ressentez sont si nouvelles et intenses qu’un déclic se produit dans votre cerveau et vous marque pour toujours.

Selon les experts en relations amoureuses, il y a plusieurs raisons pour lesquelles un premier amour est inoubliable. Sans surprise, notre cerveau joue un rôle important. Avec votre premier amour, vous créez généralement un lien émotionnel très fort. Ce lien important est forgé par la libération d’ocytocine. Cette hormone est également responsable de la formation de la relation entre les mères et leurs enfants.

L’ocytocine est également appelée “hormone de l’amour” et aide les gens à se lier les uns aux autres. Dans une relation, elle garantit que vous restiez fidèles l’un à l’autre, que vos inhibitions diminuent et que vous êtes capables de vous faire mutuellement confiance. Des choses simples comme s’embrasser et se câliner avec son premier amour créeront un lien chimique puissant entre vous, qu’il est difficile d’oublier par la suite.

Les hormones feelgood

Mais ce n’est certainement pas la seule raison pour laquelle un premier amour s’avère inoubliable. Quand on tombe amoureux, la dopamine, l’ocytocine et la sérotonine inonde notre cerveau. Ces hormones de bien-être peuvent vous faire ressentir de l’euphorie et des sensations intenses, surtout lorsqu’elles sont associées à des contacts physiques. 



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici