DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La leçon éthico-religieuse du directeur de la sûreté urbaine à ses hommes

0

C’est une leçon éthico religieuse que le commissaire Addoulaye Diop, directeur de la sûreté nationale a livré à ses hommes lors de passation de services au commissariat de Thies.

« Le jour où les djinns, et les anges, nous entoureront, on entendra qu’une seule parole. Que chacun d’entre vous sache qui sera tout seul dans sa tombe et qu’il sera comptable de ses actes. Alors faisons les choses correctement comme le veut le Bon Dieu. Et c’est-ce dernier qui a dit dans la sourate Hud, moi Dieu, je ne cautionne jamais les mauvais actes ou les traîtres. On doit exclure dans notre vie, tout ce qui est contraire à l’éthique, a la morale, et a la sociologie a d’emblée déclaré », Abdoulaye Diop, le directeur de la sûreté urbaine.

Le commissaire Abdoulaye Diop, a aussi évoqué que: « Tout ce que tu feras aujourd’hui, le jour de la résurrection, tu vas le répéter. Seuls nos actes, sont nos amis car tu ne trouveras autres que tes actes dans ta tombe. Alors faisons les choses normalement car on nous jugera selon nos actes ».

Et de rappeler que : « Depuis un certain temps, la sociologie policière a beaucoup évolué. Il y’a des choses qu’on ne nous reproche plus mais cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas faire d’effort davantage. Je traverse toujours Thiès pour aller à Tivaouane. Même si vous ne me voyez pas, je vous aperçois ». Et d’enchainer que : « Et s’il y’avais une défaillance dans votre travail, je l’aurais signalé à vos chefs. Mais je sais que vous êtes des personnes très justes. Et toutes vos erreurs qu’on vous reproche, sont rectifiables. Et ce qu’on doit faire nous en tant que responsable, c’et vous pouvez a préserver le sens de l’humain entre policier et population ».

Et pour terminer ces conseils, il ajoute : « On peut vous comprendre car on a tous été des jeunes comme vous, mais aussi on toujours accepter de se remettre en cause d’avoir un esprit critique car la critique et l’auto critique, vous devez le rédiger en règle de conduit. Avec le temps, viendra tout a qui s’y attend, comme disent les ivoiriens ».

laissez un commentaire