DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

La décision de l’UEFA est tombée sur la célébration de CR7

0

Décidément , tout réussit à Cristiano Ronaldo face à Diego Simeone et les Colcheneros. Après avoir à lui seul fait la remontada,  Cristiano Ronaldo vient encore de dégoûter l’Atletico Madrid qui avaient porté plainte contre leur bourreau dont ils souhaitaient la suspension. Hélas!

Sous le coup d’une enquête pour sa célébration au coup de sifflet final de Juventus – Atlético Madrid (3-0), le 12 mars dernier, l’international portugais a échappé à  une suspension de la part de l’UEFA. CR7 s’en tire avec une amende de 20 000 euros. Il sera donc présent pour les quarts de finale face à l’Ajax.

C’est un grand soulagement pour la Juventus dont Cristiano Ronaldo constitue l’atout majeur pour la ligue des champions . L’UEFA a annoncé que le quintuple Ballon d’Or écopait juste d’une amende de 20 000 euros pour sa célébration à l’issue du match entre son équipe et l’Atlético de Madrid (2-0, 3-0) lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le club italien, qui craignait une suspension de son joueur pour les quarts de finale face à l’Ajax Amsterdam, sera certainement satisfait de cette décision.

Flash back. Au coup de sifflet final de la rencontre face au Colchoneros, dans laquelle il avait inscrit un triplé, CR7 s’était alors retourné vers les supporters madrilènes pour exulter. Le tout en dirigeant ses mains vers ses parties génitales, à l’image de la célébration de Diego Simeone au match aller. Sauf que l’entraîneur de l’Atlético, lui, l’avait fait vers ses propres supporters. Ce qui aurait pu tout changer, puisque le geste de Ronaldo aurait pu être considéré comme “provocateur”. Et une suspension pouvait être alors envisagée. L’UEFA a finalement préféré opter pour une amende à l’instar de celle infligée à Diego Simeone qui avait inventé cette célébration après le deuxième but de son équipe au match aller.

20 000 euros d’amende, c’est de l’argent des cacahuètes pour Cristiano Ronaldo qui a décidé ne pas commenter la décision, ni faire appel.

laissez un commentaire