DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

« La cellule de l’Imam Ndao est saupoudrée de produits nocifs »

0

Une nouvelle révélation sur les conditions de détention de l’Imam Ndao poursuivi pour apologie du terrorisme. Cette fois-ci, c’est la famille du détenu qui en parle après les révélations faites par l’Imam Ndao lui-même.

« La cellule de l’Imam Ndao est périodiquement saupoudrée de produits nocifs à la santé », a fait savoir Abdoulaye Ndao, un des frères de Alioune Bdara Ndao lors d’un point de presse organisé chez lui à Kaolack où sa famille, ses fidèles et sympathisants s’étaient donnés rendez-vous ce mardi.

Ces derniers ont saisi de l’occasion pour tirer à boulets rouges sur le Directeur du camp pénal de Liberté à qui ils accusent d’être le responsable des actes de torture perpétrés en son encontre.

Abdoulaye Ndao, frère de l’imam Ndao a laissé entendre que « le Directeur du camp pénal de liberté 6, Cheikh Ahmed Tidiane Dia est irresponsable. Et son habitude vis-à-vis des prisonniers, particulièrement de l’imam Ndao le démontre. Il ne mérite pas d’être le patron de ce lieu carcéral ».

A l’en croire, Cheikh Tidiane Dia est responsable de toutes les maltraitances que vive imam dans sa cellule.

« Nous avons, depuis quelques temps, décrié les conditions délétères que notre grand frère est victime. Sa cellule est périodiquement saupoudré de produits nocifs à la santé. Ce produit tue à la minute près les mouches qui planent dans les lieux de détention de ce guide religieux. Ce que nous et l’ensemble des organisations internationales des droits de l’homme avions dénoncé auprès de Cheikh Ahmed Tidiane Dia qui n’a daigné réagir pour mettre un terme à cela. Il refuse de reconnaître ces traitements inhumains sur Imam », fulmine-t-il.

Suffisant pour lui, d’inviter les différents Khalifs et chefs religieux du pays de soutenir l’Imam Ndao.

«Nous pensons que même s’il était coupable de ce qu’on l’accuse, il ne mérite pas ce sort qui lui est réservé », opine Abdoulaye Ndao.

Birane Niasse, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire