DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Keur Maba (Nioro): Abdou Ndiaye « giffle » Pape Diop et montre Rakhma en exemple aux républicains de Kaolack

0

La course aux signatures pour le parrainage des candidats à la candidature à la prochaine présidentielle bat son plein et la mouvance présidentielle n’est pas en reste. En atteste cet exploit réussi par le responsable politique de la commune de Keur Maba Diakhou, dans le département de Nioro, Abdou Ndiaye. Venu présider le meeting de lancement de la campagne de parrainage de leur candidat Macky Sall, organisé par son camarade Samba Séne, Abdou Ndiaye a casqué gros.

Le chargé de mission à la présidence qui a promis 10 000 parrains pour le Président dans le département de Nioro et qui a atteint déja le cap des 3600 signatures au moment où nous écrivons ses lignes, ne s’en est pas limité à ça. Il a réussit à décapiter la Convergence Bokk Gis Gis de Pape Diop en coptant ses deux seuls conseillers municipaux dans la localité, ainsi que d’autres militants du parti démocratique sénégalais.

Rocky Dieye et Moussa Thioye puisque c’est d’eux qu’il s’agit,  et les désormais libéraux, acquis à la cause présidentielle grâce à l’entregent de Abdou Ndiaye, ont déja entamé leur campagne pour la collecte de signatures pour le Président Macky Sall dans ladite localité.

Une occasion saisie par le Jeune républicain pour appeler les responsables de l’APR de la région de Kaolack de prendre exemple sur leur frère Mouhamed Ndiaye Rahma. « J’appelle tous les responsables de la région à prendre exemple sur Mouhamed Ndiaye Rahma en soutenant le Président sans condition. Si tout le monde fait comme lui, le Président n’aura pas besoin de faire campagne ici parce qu’il sera sûr que la victoire en 2019 est acquise », a-t-il lancé à l’endroit de ses camarades qui sont venus massivement prendre part à la rencontre.

Devant les républicains qui se sont fortement mobilisés pour prendre part à la rencontre qui a marqué le top départ de la collecte de signatures pour le parrainage du Président-candidat à sa propre succession, Abdou Ndiaye qui a félicité « ces nouveaux venus pour leur choix porté sur notre mentor », a aussi fortement « encouragé et aussi félicité tous les mouvement de soutiens qui travaillent nuit et jour et sans relâche pour la victoire de son Excellence le Président de la République dans le Saloum, au soir du 24 février 2019 ».

Rappelons, qu’à en croire les différents témoignages de ses camarades militants dans la commune de Keur Maba Diakhou, « Abdou Ndiaye n’est pas en reste sur le plan social, ce, en droite ligne avec la politique sociale du Président Sall ». Et les dernier en date sont  » une participation de 250 000 FCfa pour démarrer les travaux de réhabilitation du pont de Ndiayéne Post, dans la commune ». Selon lui, « c’est juste une somme qui permettra de réparer les dégâts causés par la pluie en attendant qu’on en parle aux autorités concernées afin de trouver une solution durable ». Sans compter la somme d’un million allouée aux équipes de football de la zone pour les besoins des navétanes (tournoi hivernal) ».

 

Par mounamak

laissez un commentaire