DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: Un faux Mbacké-Mbacké démasqué

0

Mouhamadou Touré à l’état civil, né en 1980, originaire de Touba, est dans de beaux draps. Se faisant passer pour un petit fils de Serigne Touba, l’homme s’est rebaptisé au nom de Serigne Lamine Mbacké, fils de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké, premier khalife général de la confrérie Mouride. Si Mouhamadou Touré a été rapidement mis aux arrêts,  c’est parce que Serigne Abdou Mbacké, petit-frère de Serigne Lamine Mbacké pour qui il se faisait passer, s’est rendu à Joal où le faux marabout bernait les Talibés. Dans la ville côtière, en effet, selon l’As, le gars a eu droit  à tous les honneurs de la part des disciples et autres Dahiras. Il a été logé dans la luxueuse résidence des hôtes (Keur Serigne Touba) à Joal. Il y recevait chaque jour des « Berndél », et d’importantes sommes d’argent. Pendant très longtemps, le Filou a rouléson monde dans la farine.

Mais, l’étau a commencé à se resserrer autour de Mouhamadou Touré lorsque Serigne Abdou Mbacké , frère de Serigne Lamine Mbacké est allé animer une conférence religieuse à Joal. Les intrigues du prétendu fils de Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké commencent à se révéler au grand jour. Les Talibés Mourides prennent  alors  conscience de la tromperie dont ils sont victimes . Aussitôt Mouhamadou Touré plie bagages, prend la poudre d’escampette et atterrit à Kaolack. Mis au courant des agissements de cet usurpateur, Serigne Babacar Mbacké Moukabaro, petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké, établi au quartier Touba Ndorong (Kaolack) met en place un plan destiné à arrêter le faux marabout.

Ainsi, Mouhamadou Touré ne tarde pas à tomber dans le piège. Il est arrêté et conduit au commissariat central de Kaolack avant d’être présenté hier devant le procureur de la République du tribunal de Kaolack. Touré est poursuivi pour usurpation d’identité, entre autres délits.

laissez un commentaire