DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack: les jeunes de Touba Ndorong Ocass lancent le mouvement « naafi djouk »

0
C’est ce weekend que des jeunes du quartier Touba Ndontong Ocass ont mis sur pieds le mouvement « naafi djouk » dont l’objectif est « de lutter contre l’impunité, l’injustice et les mauvaises pratiques », à en croire.
Dès l’entame de ses propos leur porte parole du jour, Cheikh Abdou Aziz Sy Cissé de dire que leur « mouvement sera élargi dans tout le monde et  fera des actions sociales dans les hôpitaux où les patients ont souvent besoin d’assistance en sang et autres ».
Et M. Cissé d’ajouter, « comme son nom l’indique « naafi djouk » est prêt à combattre les mauvaises pratiques constatées dans le régime de Macky Sall sur qui les sénégalais fondaient beaucoup d’espoir. Nous allons aussi oeuvrer pour le départ de ce dernier du pouvoir d’où l’appellation « naafi djouk »
 » Les jeunes ont besoin d’assistance dans la recherche d’emplois et des sessions de formation dans plusieurs domaines, les femmes aussi veulent être accompagnées », renchérit Cheikh Abdou Aziz Sy Cissé.
Répondant à notre question sur la situation à Kaolack, ce dernier de dire que « le maire doit régler le problème des ordures qui surplombent presque tous les quartiers de la ville de mbossé Coumba jigeen (génie protecteur de Kaolack) ».
Au terme de leur rencontre cheikh Abdou Aziz sy Cissé et cie ont fait appel à « tous les jeunes du pays d’adhérer à leur mouvement » qui, selon eux, « va jouer un rôle prépondérant dans la gestion du Sénégal et ailleurs ».
Par Birane Niasse
laissez un commentaire