DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

KAOLACK, querelles entre deux agents de santé: Le MSAS  »prend partie »

0

Les responsables et membres du Sutsas, sous section district sanitaire de Kaolack ont organisé un sit- in ce lundi au district sanitaire de Kaolack.  Il s’agit  dans le cadre de  rassemblement de  dénoncer ce qu’ils qualifient d’affectation injuste d’une  de leurs  camarades.  Cécile Marchelle Mingou, technicienne supérieure en odontologie en service au centre de santé de Kasnack et son chef de service, docteur Fatoumata Kanté chirurgien dentiste ne peuvent  plus  filer  le coton ensemble.

Face à cette  »animosité »  qui lie  les deux  agents  de  santé, il a fallu  trancher. Et  la tutelle  à  savoir  le ministère  de la santé  et  de l’action sociale a affecté  tout  simplement  au  Centre de santé de Ndoffane, Mme Cecile.  Ce que la sous section du district sanitaire de kaolack ne veut pas entendre et exige l’annulation de la note de service numéro 07453msas/drh/dgp/bfp à la date du 29 mai 2018 synonyme d’affectation de leur camarade précité.

Ces professionnels de la Santé ont profité de cette rencontre pour exiger la mise en place d’un calendrier de recouvrement pour le programme Yeksina mais aussi l’implication d’un membre de l’équipe cadre du district et des infirmiers, chef de postes pour les tournées de recouvrement.

Leur porte parole du jour, par ailleurs secrétaire adjoint de la sous section district sanitaire de Kaolack, Mouhamedou Nourou Sow a fait savoir que ce sitting n’est qu’un avant goût de leur lutte pour que la justice soit rétablie.

Ibrahima Ndiaye secrétaire général de la sous section Sustsas/ Kasnack d’ajouter : « il est temps que les autorités sanitaires changent de démarches surtout pour ce qui est du programme Yeksina qui retient les 25% du bénéfice des médicaments vendus au niveau des structures sanitaires qui sont dans une situation de précarité totale au cause de ce programme ».

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar

laissez un commentaire