DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kaolack : La pluie fait des dégâts, des affrontements éclatent!

0

Si la reprise des prévisions fait le bonheur des agriculteurs, c’est tout à fait le contraire chez les habitants des quartiers de la commune de Kaolack  comme Darou Rakhmaty, Fass Cheikh Tidiane, Médina Mbaba Est, Dialegne. Et tout ce beaucoup monde a passé la nuit à la belle étoile à cause d’une forte pluie qui s’est abattue plongeant ainsi les occupants dans une situation inconfortable et défavorable.

Dans ces quartiers les eaux des pluies inondent partout, les habitations sont pleines, obligeant ces habitants de quitter les lieux vers des destinations inconnues.

Ce matin, le préfet de Kaolack s’est rendu à Khakhoun où la situation est catastrophique en vue de prendre des mesures immédiates. 

Non loin de Khakhoun, à Kanda ( route de Kahone), des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les populations qui voulaient barrer la route nationale et par ricochet détruire le bassin de rétention en construction qui, selon elles, restent la principale source de leur problème. 

Pour le moment le bilan n’est que catastrophique car beaucoup de victimes qui n’en peuvent rien de la situation,  laissent patauger  leurs biens  mobiliers, vivres, habits et même des papiers importants comme des faits d’État civiles  et autre dans cette pluie abondante.

Toutefois, cette population des quartiers précités demandent de l’aide à l’endroit de l’Etat du Sénégal et aux hommes de volonté. Elles ont vivement dénoncé le manque de politique sérieuse pour Kaolack.

Birane Niass, Kaolack pour ThieyDakar 

laissez un commentaire