Kaolack: La Cojer départementale pas favorable à la candidature de Serigne Mboup

La candidature annoncée de Serigne Mboup à la Mairie de Kaolack fait désordre et débat dans la ville de Mbossé. Et ce n’est pas la Coordination départementale des jeunes de l’APR qui nous le démentira. Sous la houlette de Abdoulaye Diop, la Cojer départementale a porté la réplique à un militant supposé appartenir à l’Apr de Kaolack qui dit s’engager  pour soutenir la candidature du célèbre homme d’affaires.

« Nous Cojer départementale de Kaolack, portons à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce jeune n’a jamais milité dans le parti Apr commune de kaolack comme département », a d’emblée précisé Abdoulaye Diop avant de poursuivre son speech: « certains jeunes sont devenus des marchands d’illusion pour soutirer de l’argent auprès de certains hommes qui ont des ambitions fantaisistes. c’est la raison pour laquelle, nous invitons Serigne Mboup à venir rejoindre les responsables du Projet, si vraiment, il veut soutenir les actions du Président Macky Sall ».

Toutefois, le coordinateur départemental de la Cojer de Kaolack met en garde tout individu qui utiliserait la structure des jeunes aperistes « pour des intérêts crypto -personnels ».

Ainsi, Abdoulaye Diop d’inviter tous les responsables politiques aperistes de Kaolack à faire bloc enfin de préparer les élections municipales prochaines .

Pour conclure, Abdoulaye  Diop remercie vivement le Président Macky Sall pour le choix qu’il a  porté sur Aminata Touré à la tête du CESE et de  Pape Demba Bitèye à  la SENELEC avant  de l’inviter à promouvoir Modou Ndiaye Rakhma et les autres responsables politiques de Kaolack.

En ce qui concerne le reportage de BBC, il affirme que : « c’est des gens tapis dans l’ombre qui ont commandé ça, mais heureusement que  les sénégalais sont aussi matures », fulmine_t-il.

Toutefois  le coordinateur de  la Cojer départementale  de Kaolack a dénoncé l’habitude de certaines personnes qui ont mis sur la place publique des secrets d’État.

Birane Niass, Kaolack pour Thieydakar

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com