Kaolack: du matériel et équipement agricoles remis aux producteurs de la zone

Le ministre de l’agriculture et de l’équipement rural par le biais de l’agence nationale de conseil agricole et rural (ANCAR), a remis aux producteurs et productrices des zones, du matériel et équipements agricoles estimés à 300 millions de nos francs.

 La remise de cet important lot d’équipements et matériels agricoles a été organisée par l’ANCAR) ce vendredi à Kahone et présidée par l’adjoint au gouverneur chargé du développement, Jean Paul Malick Ndong.
cette rencontre a pu mobiliser beaucoup de paysans et producteurs venus de la région de Kaolack et d’ailleurs. Au total, cinq mini rizeries complètes, huit batteuses à riz, treize décortiqueuses à riz, dix motoculteurs équipés de charrettes, dix faucheuses à riz, six d’étuvage du riz, cinq égraineuses de maïs petit modèle, cinq unités de transformations de céréales, cinq autres unités de transformations de fruits et légumes et enfin deux unités de productions d’aliments de volaille ont été distribués à ces producteurs ayant droit.
prenant la parole Mariama Dramé, Directrice générale de l’Ancar, a affirmé que ces matériels sont destinés à 49 organisations de producteurs des sept zones agro-écologiques du Sénégal d’après une sélection rigoureuse.
Selon Mme Dramé, l’acquisition de ces équipements est possible grâce aux soutiens de la banque mondiale à travers le programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest pour un coup de trois cents millions de francs CFA
Pour terminer la responsable de l’ANCAR a ajouté que cet effort de l’État du Sénégal via son ministère de l’agriculture va révolutionner la productivité des filières comme le riz, le maïs, le mil, les fruits et légumes et les productions animales.
Par Birane Niasse depuis Kaolack
Facebook Comments

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com