Kaolack Des écoles  dans les eaux à la veille de la rentrée…..

100 mille demandes d’orientations est la sollicitation  avec laquelle l’université  du  Sine Saloum  doit  débuter. A sa première  rentrée  semble  susciter la curiosité. Du moins selon le recteur. Amadou  Tidiane Guiro   s’est  exprimé en marge  d’un CRD portant préparation  de la rentrée.

Un nombre  qui  étonne si  l’on sait  que  la  structure  compte  selon le  patron des lieux  recevoir  que  750.000 étudiants pour cette année répartis dans leurs différents campus basés à Fatick, Kaolack et Kaffrine.

Pour Kaolack il y aura 950 étudiants qui seront accueillis dans six (UFR) dont l’agronomie, de la science fondamentale, celle de la technologie alimentaire, l’UFR nutrition et environnement. Le reste sera reparti dans les (ufr) de Fatick et de Kaffrine.

« Les travaux de notre université ne sont pas encore achevés mais nous disposons de bâtiments et autres édifices dans les trois régions qui abritent sine Saloum Université  qui vont nous servir de cadres pour démarrer les cours à la prochaine rentrée scolaire et sans aucune difficulté. Pour ce qui  est du logements des étudiants nous allons leur trouver trente mille lits » a notifié le recteur

Quid de la situation des  écoles Khadidiatou Diallo  affirme que   sur les 737 écoles de la  région  la commune a 20 établissements élémentaires et trois collèges qui sont sous les eaux.

 

 

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com