DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Kanye West se sent « utilisé » par Trump et « prends ses distances » avec la politique

0

Malgré sa rencontre avec Donald Trump il y a quelques semaines à la Maison Blanche, « Ye » veut finalement se concentrer sur sa créativité.

Le rappeur américain raccroche finalement sa casquette MAGA. Dans une série de tweets publiés mardi 30 octobre, Kanye West -fidèle soutien de Donald Trump- annonce vouloir s’éloigner du monde politique, quelques semaines après avoir envisagé une candidature à la fonction suprême en 2024.

« Mes yeux sont désormais grands ouverts, et je réalise maintenant que j’ai été utilisé pour diffuser des messages auxquels je ne crois pas », écrit l’artiste, qui ajoute: « je prends mes distances avec le monde politique et me consacre complètement à ma créativité ».


Dans un autre tweet, Kanye West fait référence à la polémique provoquée par la marque de vêtement Blexit, censée inciter les « blacks » à quitter le parti démocrate et à laquelle il a été associé… à tort visiblement.

À en croire « Ye » en effet, il n’a jamais fait partie du projet initié par la militante conservatrice Candace Owens, à laquelle il avait exprimé son soutien par le passé.

« J’ai présenté Candace à la personne qui a fait le logo et ils ne voulaient pas que leur nom soit associé au projet, alors ils ont utilisé le mien », affirme le rappeur, qui insiste: « je n’ai jamais voulu être associé à Blexit. Je n’ai rien à voir avec ça ».


Avant de faire son annonce, mardi, Kanye West avait dit sur Twitter soutenir un renforcement de la législation sur les armes, à laquelle Donald Trump est opposé.

Il avait également appelé à l' »amour et la compassion pour les gens qui demandent l’asile et les parents qui se battent pour protéger leurs enfants de la violence et la guerre ».

Une référence à la caravane de Centraméricains qui traversent actuellement le Mexique pour rejoindre les Etats-Unis et que Donald Trump a annoncé vouloir stopper, notamment grâce au renfort de 5000 militaires.

laissez un commentaire