DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

JUSTICE DE PROXIMITE : l’AJS consulte 91 PERSONNES EN UNE JOURNÉE

0

 Quand l’AJS opte pour une justice de proximité L’ AJS a offert à 91 femmes une consultation juridique, en une journée, avant-hier, à travers son accompagnement pour un accès à une justice de proximité. Le suivi sera aussi assuré, dit-on. La Journée portes ouvertes a été organisée parla boutique de droit de Médina. La vice-présidente de l’AJS et chargé des programmes, Khadidiatou Kébé Diouf, explique que cette initiative permettra, non seulement d’informer davantage les populations sur les missions de la boutique de droit et les services qu’elle assure en son sein, mais aussi, de proposer les solutions les plus appropriées à leurs problèmes.

 Puisque ces journées ont pour objectif de contribuer à l’accès des femmes et des filles à une justice de proximité pour une meilleure prévention et prise en charge des violences basées sur le genre et les mutilations génitales féminines. Spécifiquement, dit elle, il est question d’apporter une assistance juridico-judiciaire à la population, surtout aux femmes et aux filles victimes de violence, de sensibiliser la population sur les violences et les recours.

 “Cela consiste à répondre à toutes les questions de droit, toutes les préoccupations de la population dans quelques matières de droit. Nous avons des experts dans tous les domaines de compétence en matière de droit immobilier, droit de la famille, de succession, foncier, droit fiscal, violences de tout genre. Tout le monde est concerné. On ne laissera pas en rade les populations qui seront consultées. On va les suivre, en ouvrant pour elles des dossiers et des registres’’, renseigne Mme Diouf. Pour chaque cas, l’AJS sera là pour un accompagnement et obtenir un résultat.

 “Les populations seront accueillies, écoutées et orientées. Elles seront assistées dans des procédures judiciaires. Durant toute la journée de la JPO, des consultations seront offertes gratuitement et en toute confidentialité et le suivi des dossiers sera assuré parla boutique de droit de Dakar. La prise en charge sera totale, de même que pour le suivi’’, conclut la vice-présidente de l’AJS.

laissez un commentaire