DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Italie: Un basketteur sénégalais expulsé

0

Un basketteur Sénégalais  a été obligé de quitter l’Italie, hier, pour l’Espagne. Ngagne Diop, qui jouait au basket depuis quelques années dans l’équipe d’Uisp de Polisportiva d’Avigliana , s’est vu refuser le renouvellement de son permis de séjour. Du coup, il était dans une situation irrégulière en Italie. Et il a préféré aller à Madrid en Espagne.

Le basketteur sénégalais était arrivé à Valsusadepuis deux ans, dans le cadre du vaste projet d’accueil des demandeurs d’asile, après avoir traversé  l’enfer de la Lybie et la Méditerranée. Sa demande d’asile a été rejeté pour la deuxième fois la semaine dernière. Et pire, le juge a également  rejeté  la demande   de suspension de la procédure d’expulsion en attendant le résultat du pourvoi devant la cour de cassation.

Selon ses coéquipiers, en plus de rejoindre  locale de basket, Diop a acquis une bonne  connaissance de la langue italienne. Et après quelques mois de formation professionnelle , il a également trouvé un emploi dans une coopérative sociale de la région. Déplorant la nouvelle réglementation qui annule le permis de séjour humanitaire, ses coéquipier notent qu’on a « brisé les espoirs dune vie « paisible » et « sûre » de leur ami et coéquipier qu’ils nomment « Le Géant ». Mais il ne désespère pas « pouvoir bientôt l’accueillir de nouveau et le ramener sur le terrain.

laissez un commentaire