Inscription à l’état civil: plus de 3000 élèves de CM2 non inscrits, à Fatick

Selon l’inspecteur d’académie de Fatick, Mamadou Niang, « plus de 3000 élèves de CM2 ne disposent pas de leurs extraits de naissance ».

S’adressant aux journalistes lors d’un CRD portant sur l’élaboration d’une matrice d’actions prioritaires complémentaires du PUMA, M. Niang a indiqué que « des mesures urgentes allant dans le sens de régler ce problème » vont être prises.

« Toutes les zones de la région sont touchées. Nous constatons que les quatre IEF de la région que sont Fatick, Dioffior, Gossas et Foundiougne ne sont pas épargnées par ce problème d’élèves ne disposant pas d’extrait. C’est un probléme assez global aussi bien à Fatick qu’au niveau national », a souligné ce dernier qui persiste, « il n’y a pas une inspection d’Education et de Formation qui est épargnée. Toutes les IEF sont concernées et pratiquement toutes les écoles primaires sont touchées par ce problème ».

Et M. Niang d’appeler tous les acteurs à y prendre des mesures nécessaires »afin d’éviter que des éléves ne se retrouvent à ne pas faire un examen scolaire, faute de papiers ».

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com