DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Indemnité de 200 mille F Cfa au profit des médecins, pharmaciens… : Décret signé, en catimini

0

Cerise  sur le gâteau pour les médecins, les Pharmaciens, chirurgiens-dentistes et Vétérinaires militaires. Le président de la République Macky Sall a pris en catimini, un Décret pour que leur indemnité de représentation fixée, mensuellement, à 200 000 F Cfa leur soit versée. Ce Décret 2019-35 signé le 4 janvier et qui n’est pas encore publié au Journal officiel, précise que cela prend effet, à partir du 1er janvier 2019.

Avec l’effectivité de cette mesure prise, les Syndicats, qui avaient été reçus, par le chef de l’Etat, le vendredi 11 janvier, à la suite d’une longue grève, vont-ils déterrer, à nouveau, la hache de guerre ? En tout cas, c’est à l’occasion de cette rencontre que le mot d’ordre de grève a été levé. Même si, à ce jour, « And Guesseum » encore moins le Gouvernement n’ont communiqué sur les raisons de cette soudaine paix des braves et ce, après le 17ème plan d’actions.

Bien avant cette audience présidentielle, le Secrétaire général de la « Coalition » mettait en garde le gouvernement, en ces termes sans équivoque : « And Gueusseum met le Gouvernement devant ses responsabilités, tout en rappelant que, même si la hache de guerre était enterrée, chacun d’eux se souvient de là ou il a enterré la sienne ».

laissez un commentaire