DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Incendie au Parc Lambay : La Senelec va porter plainte

0

Dakar et sa banlieue sont dans le noir. L’incendie du Parc Lambay qui s’est déclenché dans la nuit du jeudi à vendredi a entrainé un déficit de 105 Mwa. Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec qui était en visite sur les lieux du sinistre vendredi après midi, a annoncé un retour à la normal de la situation dans 48 heures.

« On n’a pas jugé nécessaire de priver une partie de la population de Dakar d’électricité pour en fournir d’autre. Ce sont les évènements qui l’imposent. L’électricité est produite hors de Dakar aujourd’hui, avec 105 Mwa à Tobène, 90 Mwa à Kahone, Manantali, le Cap des Biches. Et tous ces sites qui alimentent Dakar en électricité sont coupés parce qu’il y a des câbles haute tension, qui transportent l’énergie, qui ont été coupés par l’incendie. Conséquence, une bonne partie des populations seront privé d’électricité jusqu’à réparation. Parce que, sur les 250 Mwa qui permettent d’alimenter Dakar en moyenne dans cette période où il fait moins chaud heureusement, nous avons un déficit de 105 Mwa »
Toutefois, le Dg de la Senelec a annoncé que ses services vont engager des poursuites. Une plainte contre X sera déposée. « Nous sommes obligés de prendre des mesures conservatoires. On ne sait pas qui est responsable, peut-être c’est un acte malveillant. On ne sait pas. L’enquête le dira. Nous ferons une enquête technique. Mais nous porterons plainte pour préserver les droits de la Senelec, et certainement l’Etat agira de même à travers les services compétents », informe-t-il.

Source : Seneweb

laissez un commentaire