DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Il existe désormais un soutien-gorge capable de détecter le cancer du sein !

0

Un petit pas pour vos seins, un grand pas pour la femme ? Grâce à ce jeune mexicain, il est désormais possible de détecter les premiers signes du cancer grâce à un soutien-gorge !

Parmi les maladies qui touchent le plus les femmes, le cancer du sein se positionne malheureusement beaucoup trop bien. Et si nous avons la chance de vivre à une époque où les soins médicaux peuvent sauver la plupart de ses victimes, nous ne sommes jamais contre quelques avancées qui nous permettraient d’éloigner ce fléau.

Et ce fléau, Julián Rios Cantù le connait que trop bien. En effet, lorsqu’il n’avait que 13 ans, la mère de ce jeune mexicain s’est vue diagnostiquer pour la seconde fois un cancer du sein qui a failli l’emmener à cause d’une évaluation tardive. Voulant se jurer qu’aucune autre personne ne devrait connaître cette douleur et cette angoisse, Julián s’est donc associé à deux de ses amis afin de mettre au point un produit capable de détecter un cancer du sein et ce, dès son apparition !

Voilà comment quelques temps plus tard, EVA a vu le jour. Ce soutien-gorge doté de 200 biocapteurs est en effet capable de détecter l’apparition d’une tumeur dans votre poitrine. Pour ce faire, il vous suffit de porter ce soutien-gorge pendant une heure et le laisser constater via son application connectée les changements de température, de forme ou de poids qui traduiraient une « mauvaise surprise ». « Quand il y a une tumeur dans la poitrine, il y a plus de sang, plus de chaleur, donc il y a des changements de température et de texture », a déclaré Julián dans une interview avec El Universal en 2016. « Les changements de température sont drastiques et notre logiciel se spécialise dans la prise en charge de cette zone.Si nous constatons un changement persistant, nous vous recommandons d’aller chez le médecin. »

Inutile de vous rapporter l’engouement que la communauté scientifique et surtout la communauté féminine porte à ce projet : lors d’une présentation au Mexique, Julián a annoncé que les 5000 premières unités disponibles avaient déjà été vendues et que d’autres seraient disponibles dès la fin de l’année au Japon.

Cette incroyable invention a pu voir le jour et faire son petit bout de chemin grâce à l’intervention de nombreux scientifiques de renommée mais aussi le fait que Julián Cantù a remporté le premier prix du Global Student Entrepreneur Awards. Un parcours qui nous laisse admirative, surtout quand on connait les motivations du jeune mexicain… que l’on salue et que l’on remercie d’avance !

laissez un commentaire