Il braque deux banques seule­ment armé d’un avocat

Le Times of Israel rappor­tait le 6 juin qu’un ancien détenu de 47 ans a braqué deux banques à Beer-Sheva, dans le sud du pays, armé seule­ment d’un avocat. Grâce à ce stra­ta­gème, le crimi­nel a dérobé près de 30 000 shekels dans les deux établis­se­ments, soit près de 7 500 euros.

L’homme, origi­naire d’un village bédouin en péri­phé­rie de la ville, est entré dans un mall en plein après-midi au mois de mai et s’est dirigé vers une enseigne de la Postal Bank. Arrivé au guichet, il a tendu un message à l’em­ployée de la banque sur lequel était écrit dans un hébreu approxi­ma­tif : « Donne-moi l’argent de la caisse. » Devant l’hé­si­ta­tion de la guiche­tière, l’homme a brandi son avocat en l’air avant de la mena­cer : « Mets l’argent dans le sac ou je lance la grenade ! »

Pour s’as­su­rer que l’ef­fet soit convain­cant, le braqueur avait peint son avocat en noir. Et ça a marché, puisqu’il est ressorti de la première banque avec 16 000 shekels dans son sac. Cinq jours plus tard, il a rejoué la scène dans une autre enseigne de la Postal Bank dans un autre mall. Cette fois, il est reparti avec 12 000 shekels en poche.

Son auda­cieuse série de braquages a pour­tant connu une fin abrupte : en vision­nant les enre­gis­tre­ments des camé­ras de surveillance, la police a reconnu l’an­cien détenu, qui sortait de trois ans de prison pour braquage de banque.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com