DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Guerre de clans au Ps: les partisans de Khalifa Sall à la conquête du Saloum

0

Dans la bataille de représentativité que se livrent les différentes fractions du PS , les partisans du maire de Dakar Khalifa Sall viennent de marquer de précieux points ce weekend dans le Saloum. Barthélemy Diaz et ses camarades frondeurs ont littéralement investi la ville de Kaolack.

Si le camp de Khalifa Sall voulait démentir leurs adversaires sur leur supposée présence que dans la capitale , Dakar , ils ont réussi leur coup ce samedi dans la commune de Kaolack .Venus pour un congrès les partisans du maire de Dakar ont défié Serigne Mbaye Thiam et compagnie en mobilisant des militants venus de tous les 45 départements du pays.
Les perspectives d’unité au sein de la grande famille du Parti Socialiste (PS) s’éloignent de jour en jour .La preuve par les conclaves d’une frange de la formation politique créée par l’ancien président Léopold Sédar Senghor ce samedi à Kaolack. Une rencontre à laquelle ont pris part des membres du secrétariat exécutif national, du bureau politique et du comité central.

« Le parti socialiste s’enlise dans une profonde léthargie avec des instances qui ne se réunissent pas et des dirigeants tous inféodés au parti au pouvoir et voulant mettre la formation créée par le président Léopold Sédar Senghor à la remorque de l’APR », a soutenu Abba Mbaye, le président du comité scientifique de ses assises de la capitale du bassin arachidier.

Un groupe qui revendique 265 membres du comité central dans leurs rangs et qui n’a que cure des menaces de sanction à leur encontre. « S’ils veulent nous exclure pourquoi attendre en janvier .Ils n’ont qu’à le faire lundi prochain ou mardi .Nous avons compris la lâcheté, c’est-à-dire ils veulent tout simplement que Khalifa Sall soit condamné pour soi disant l’exclure. De toute façon ils ne peuvent pas nous exclure. Nous allons rester, nous battre au sein du parti socialiste », assume le jeune responsable socialiste.

Le principe d’une candidature socialiste à la présidentielle de 2019 a été aussi approuvé même si son identité n’a pas été précisée.

 

Par Vieux Ndao

laissez un commentaire