DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Front anti APE: Guy Marius Sagna adresse une lettre de soutien au ministre du commerce

0

Le célèbre activiste contre la signature des APE est pour la première fois en phase avec le Gouvernement. Il adressé une lettre de soutien au ministre du commerce pour s’être opposé à « l’impérialisme qui menace la filière avicole » au Sénégal. Il pense que le Gouvernement a l’obligation de protéger le poulet sénégalais et les emplois.

Sur le marché international, l’Organisation internationale du commerce (OMC) est train de subir la pression des pays comme le Brésil, les Etats-Unis et l’Union européenne pour demander au Sénégal à mettre fin à son interdiction d’importation des produits avicoles. Mais les responsables de la Direction du Commerce extérieur ont déclaré que le Sénégal n’est pas prêt à autoriser les importations du volaille.

Le Front anti APE se dit ainsi satisfait de la position du Sénégal. Car, souligne le quotidien l’As de ce vendredi, la filière avicole sénégalaise est passée d’une production de volailles de 6 millions en 2005 à 2 millions de têtes en 2013.

Pour ce qui est des œufs de consommation, ils sont passés de 324 millions en 2005 à 519 millions en 2013.

Toutefois Guy Marius Sagna prévient que la filière avicole sénégalaise ne peut pas soutenir la concurrence des filières brésiliennes, américaines et européennes.

La Rédaction

laissez un commentaire