Fistule obstétricale : comment rendre la dignité aux victimes

Le Sénégal, à l’instar du monde célèbre la journée internationale pour l’élimination de la fistule obstétricale ce Jeudi 23 mai 2019.

Cette journée est placée au niveau international sous le thème, « La fistule est une violation des droits humains éliminons la maintenant ! ». Elle constitue un fort moment de plaidoyer pour l’engagement de toutes les parties prenantes mais aussi de mobilisation de ressources pour progresser significativement vers l’élimination de la fistule obstétricale au Sénégal.
Pour marquer cette journée, Le Ministère de la femme de la famille et du genre et le Ministère de la Santé et de L’Action Sociale, avec l’appui de l’UNFPA, du CCDG se proposent de l’organiser autour des activités suivantes :

  • Visite des femmes opérées et remise des kits de dignité par le Ministère de la Santé de la femme (service urologique de HOGGY)
  • Visite des locaux de la Maison d’Accueil et d’appui à la Réinsertion des Femmes pour la prise en charge de la Fistule Obstétricale (MARFO/ Diwanu Tawfeex)
  • Inauguration du nouvel espace de vie des femmes,
  • Remise par le Ministre en charge de la femme de chèques de réinsertion socioéconomiques à 20 femmes ayant déjà bénéficié d’une réparation chirurgicale.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com