DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Finale Can : Alfred Gomis, le match de la confirmation

0

On l’attend pour la confirmation. Sortir les grosses parades et permettre à ses coéquipiers de remporter pour la première fois une coupe d’Afrique des Nations. « Homme du match » en demi-finale, Alfred Gomis a prouvé à la face du continent qu’il est un bon gardien. Un penalty arrêté, deux arrêts décisifs dans cette rencontre contre la Tunie (victoire par 1-0), il était impliqué à 50% dans la qualification des Lions en Finale. Le gardien de Spal a montré qu’il pouvait être plus qu’une doublure.

confirmer encore et sortir un grand match contre l’Algérie peut même amener Cissé à bousculer la hiérarchie chez les gardiens de but, qui ne cesse de changer depuis deux ans.

Ayant démarrer la compétition sur le banc, Gomis est resté professionnel jusqu’au bout des gants. Il n’a jamais renoncé et à continué à travailler très dur aux entrainements en attendant sa chance. Ce qui est arrivé contre le Kenya lors du 3ème match de poule lorsqu’il remplaçait au pied levé Edouard Mendy, blessé durant l’échauffements. Sans appréhension, il se montre décisif et les Lions s’imposent 3-0.

laissez un commentaire