Faux rapport présenté en Conseil des ministres : Yakham Mbaye confond Abdoul Mbaye

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye avait soutenu que le rapport qui a été proposé en Conseil des ministres portant ur le contrat de Petro -Tim est un faux. Invité hier, de la 7Tv, le responsable de l’Alliance pour la république (Apr) à Dakar-Plateau, Oakham Mbaye, soutient qu’un tel document n’a jamais été présenté en conseil des ministres. Et il le démontre.

« Les propos avancés par Abdoul Mbaye ne sont fondés. Ca n’a jamais été discuté en Conseil des ministres, a dit le directeur du Soleil, qui indique que la lettre de transmission des projets de décret 2012-296 et 2012-597 élaborée par le ministre de l’Energie de l’époque, Aly Ngouille Ndiaye, était parvenue au Secrétariat général du gouvernement, le 5 juin 2012. Signé par le Président de la République, Macky Sall, contresigné par le Premier ministre, Abdoul Mbaye, le tout est revu à M. Ndiaye, le 19 juin 2012.

Et l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication de rappeler qu’entre ces deux dates, seuls deux conseils des ministres se sont tenus : les 07 et 14 juin 2012. Lors du premier, un seul texte a été examiné et adopté : il portait sur l’organisation et le fonctionnement de l’Institut supérieur d’enseignement professionnel (Isep) de Thiès. Idem pour la deuxième réunion du 14 juin, lors de laquelle, indique M. Mbaye, seul le projet de loi portant de finances rectificative a été examiné et adopté. « Ces textes dont parle Abdoul Mbaye ne sont jamais passés aux conseils des ministres « , précise Oakham Mbaye.

Facebook Comments
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com